01 - Le Système de jeu

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01 - Le Système de jeu

Message par Morgane Caelia le 18.01.16 16:52

Le Système de Jeu

Bienvenue sur le système de jeu créé par Morgane et Farkaas dans le but de rendre le jeu de guilde amusant. 
Ce système est appliqué principalement en événements de guilde ou avec les personnes ayant acquis notre principe de jeu.
Nous espérons que vous apprécierez cette façon de jouer et que vous prendrez plaisir avec nous à monter vos personnages.

Le système de jeu est basé sur cinq caractéristiques de base qui déterminent tout ce qu'est votre personnages.
Ces caractéristiques doivent impérativement être remplies par tranche de 25 points suivant le système.

COURAGE (COU)
Le courage représente exactement ce que son nom indique. Sans courage, une personne restera forcément en arrière et ses coups physiques ou même magiques seront moins puissants.
INTELLIGENCE (INT)
L'intelligence représente les capacités intellectuelles du personnage. Elle est obligatoire pour comprendre et utiliser les sorts de tous types ainsi que les attaques reçues, même physique car elle confère des sens aiguisés
CHARISME (CHA)
Le charisme représente le magnétisme, les capacités à prendre des décisions et la force vitale d'un personnage. Elle est nécessaire à tout jeteur de sorts car elle apporte la capacité de canaliser son énergie.
ADRESSE (AD)
L'adresse représente l'agilité, les réflexes et l'équilibre du personnage. Elle est vitale pour toute personne nécessitant de l'agilité car elle déterminera la capacité à frapper avec précision et esquiver les dégâts.
FORCE (FO)
La force représente la puissance musculaire et physique du personnage. Cette caractéristique est importante pour les combattants au corps à corps car elle détermine la force de ses attaques et sa parade.


Des compétences en rapport avec votre personnage ! (Cf. Partie "Compétences")
De base, chaque personnage aura des compétences liées à sa race et deux compétences propres. Ensuite, à chaque palier de points, il se verra automatiquement attribuer une compétence correspondante, qu'il pourra éventuellement modifier suivant les règles.

Une montée en grade par un système de valeurs ! (Cf. Partie "Grades et Valeurs")
Quand un personnage monte en grade grâce aux valeurs qu'il aura gagné, il gagnera automatiquement 50 points à dispatcher dans ces caractéristiques, l'équivalent de deux compétences.

Un système d'attaque et de défense intelligent ! (Cf. Partie "Attaque et Défense")
Un système de calcul intelligent permettront au personnage d'évoluer en jet d'attaque et de défense et ce en fonction de ses caractéristiques.

Des points de vie prenant en compte l'armure ! (Cf. Partie "Points de vie et Armures")
Les points de vie de chaque personnage prendra en compte son armure.

Des dégâts dépendant des armes ! (Cf. Partie "Dégâts")
Les dégâts dépendront, quand à eux, des armes ou de la magie utilisée.

Des soins magique ou basés sur les caractéristiques ! (Cf. Partie "Soins")
Il existe également un système de soin, soit magique, soit en rapport avec les capacités

Des familiers prit en compte ! (Cf. Partie "Familiers")
Il est possible de posséder un familier, mais pour qu'il vous obéisse, cela nécessite quelques règles.


Dernière édition par Morgane Caelia le 29.01.16 12:39, édité 2 fois

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