01 - Qu'est ce que les Parias ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01 - Qu'est ce que les Parias ?

Message par Morgane Caelia le 03.03.16 1:47

Histoire

A l'origine cette organisation portait le nom de "Remède Solidaire", créé en 579 du calendrier du Roi (-14 de l'ère actuelle) par une certaine Comtesse de Caessalia et dont un dénommé Antonio Dévone était le gérant. Il s'agissait d'une apothicairerie située au Comté de Caessalia sur les Terres de Lordaeron dont le patrimoine grandit sans cesse durant des dizaines d'années.

En l'an vingt, lorsque le Comté fut détruit et que le gérant décéda, la Comtesse mêla sa propre fortune aux fonds du commerce, fuyant ses terres pour sa propre survie avec cette immense fortune. L'organisation fut alors renommée par la Dame, choisissant le nom de "Désolation" et prit sa première fonction de gestion de patrimoine.

Lors de la disparition de la Comtesse, Morgane Caelia hérita de la "Désolation" et décida de la renommer à son tour lors de son arrivée à Hurlevent en l'an trente-quatre, lui donnant son nom d'aujourd'hui "Les Parias".

A cette époque, Morgane cru bon de lui donner un tel nom car elle semblait elle-même être une paria, exclue de sa terre d'origine par la destruction de celle-ci.
Les Actionnaires

Etant l'actionnaire principale, dont elle détient quatre-vingt quatorze pour-cent des parts, et la patronne des "Parias", Morgane Caelia a la main mise sur tout ce qui la concerne et peut gérer sa fortune comme bon lui semble.

Aerys Quellehilien, dite Lalaith, détient quand à elle un pour-cent des parts.

Farkaas "Pourprepoings" détient lui aussi un pour-cent des parts.

Caladrïus et Anänta Varorga, les jumeaux gardes du corps de Morgane Caelia, détiennent également à eux deux un pour-cent des parts.

Les trois pour-cent restant étant au nom d'une personne inconnue mais vraisemblablement l'héritier de Morgane Caelia.
Statut et montée en grade

Les employés des sociétés sont tous embauchés par la société des Parias et dépendent tous de celle-ci.
Le recrutements, les grades et les primes dépendent entièrement du bon vouloir de Morgane Caelia et son adjoint principal Farkaas Pourprepoings.

Si vous voulez en savoir plus sur le recrutement, le salaire et les primes, cliquez ici
Le but

Morgane Caelia cherchait à utiliser sa fortune héritée dans le but d'aider les personnes exclues socialement, sans pour autant la dispenser sans contreparties. Elle peut donc s'apparenter à une organisation caritative.

Par le biais de cette appellation, elle décida de regrouper ces âmes errantes, leur offrant un travail pour vivre et s'améliorer au sein de la société. Regroupant ainsi toute sorte de personnes, que ce soit du simple commerçant au Paladin désireux d'aider l'organisation, en passant par des érudits en tout genre et des bagarreurs ou même des mercenaires.

Elle sert de patrimoine à la Demoiselle, gérant ses fonds ainsi que les autres sociétés qu'elle pourrait ouvrir, dont elles devront toutes dépendre, financièrement du moins.
Lieux de vie

Les Parias se situent à différents endroits.
Ils se rencontrent la plupart du temps à la taverne du Renard Espiègles et s’entraînent sur le terrain d'entrainement de l’Etang d'Olivia.
Mais les lieux officiels de l'organisation se trouvent à Hurlevent dans la Demeure de Morgane Caelia, située au 4 passage de la Forge au quartier Nains, et dans les Carmines au Domaine du Phénix.

Si vous voulez en savoir plus sur le Domaine du Phénix des Carmines, cliquez ici
Si vous voulez en savoir plus sur la Demeure de Morgane à Hurlevent, cliquer ici
Différentes activités

Le Pavois du Phénix
Il s'agit d'une organisation de protection de personnes, de lieux et de convois, ainsi que de service de coursier sur courte ou longue distance.
Celle-ci n'est en rien un regroupement de mercenaires.

Vous trouverez les informations relatives au Pavois du Phénix en cliquant ici

La Plume Antique
Cette organisation sert à la recherche d’Artefacts, pour le compte de Morgane Caelia elle-même ou de clients.
Ils parcourent le monde à la recherche d'objets mais bien entendu, aucun de ceux-ci n'est volé à son propriétaire légitime.

Vous trouverez les informations relatives à la Plume Antique en cliquant ici

La Traque de l'Aurore
Ce sont, pour ainsi dire, des détectives privés voir des chasseurs de primes, aidant la Garde de Hurlevent dans son quotidien.
Bien entendu, aucun d'eux ne sera contre la récompense offerte mais toutes les actions se passeront dans la légalité la plus totale.

Vous trouverez les informations relatives à la Traque de l'Aurore en cliquant ici

Le Renard Espiègle
Il s'agit d'une Taverne appartenant à Morgane Caelia et gérée par Reynar Nightfall.
Elle se situe dans la Vieille Ville d'Hurlevent au 10 rue des Abattoirs. (In-game au Cochon Siffleur)
Elle est ouverte le samedi de vingt et une heure à minuit.

Vous trouverez les informations relatives au Renard Espiègle en cliquant ici

La guilde en HRP:
Les "Parias" est une guilde où il fait bon vivre et où le mot d'ordre est l'amusement, qu'il soit Rôleplay ou Hors-rôleplay.
Nous avons notre propre serveur Mumble sur lequel nous avons l'habitude de nous réunir en Hors-rôleplay pour que l'ambiance reste toujours au beau fixe. Certains extérieurs à la guilde y viennent également, sur invitation des chefs.

Pourquoi avoir créé autant de sociétés en une seule ?
Et bien, c'est simple ! Il s'agit simplement d'ouvrir la guilde à tout ceux qui ont envie de s'amuser avec nous. Qui plus est, dans l'idée de créer un société faite pour aider les "nécessiteux", les "exclus", il semble assez logique qu'il y ait une rentabilité à la fortune de Morgane... Tout argent sortant doit bien être renfloué ensuite pour que son or ne baisse pas et qu'elle puisse continuer à aider.

Sommes nous des mercenaires ?
Définition du mot par le Larousse: "Qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain."
Donc dans un sens, il y a des mercenaires dans la guilde, mais nous ne sommes pas forcément tous ainsi. Certains travaillent même bénévolement. Le but premier de l'organisation n'est pas du tout le mercenariat.

Notre système d'évènt ?
Nous avons un système de jeu bien à nous, créé entièrement par Morgane et Farkaas. Il est basé sur le jeu de rôle papier mais simplifié pour qu'il puisse s'implémenter plus facilement dans une contexte de MMORPG tel que World of Warcraft.
Celui-ci nous permet de nous amuser lors des sorties Role-Play de la guilde qui sont assez régulières, chacun des membres semblant y trouver son compte.
Dans notre système, il est possible d'y faire évoluer les capacités des personnages par l'avancement en grade, lui faisant gagner des points de valeurs (une sorte d'expérience).

Si vous voulez en savoir plus sur le système, n'hésitez pas à cliquer ici

Comment peut-on être recruté ?
Nous avons une préférence pour le recrutement de joueurs majeurs.
Pourquoi ? C'est assez simple... La guilde peut parfois tourner sur des sujets que je trouve peu corrects devant des mineurs et l'ambiance HRP étant tout autant nécessaire que l'ambiance RP, nous sommes assez réticents sur cela. Bien entendu, il peut parfois y avoir des exceptions, mais cela rendra obligatoire une entrevue en hors-rôleplay.
En dehors de cela, nous voulons des joueurs sachant écrire en français et non en jecpakoidemochabrégé.
Nous n'aimons pas spécialement les "grosbills" et de toutes façons, ceux-ci seraient vite blasés par le système de jeu qui ne laisse que peu de place à la "folie des grandeurs".

__________________________________
"Le feu peut être vie et mort, destructeur ou réconfort.
Dans le brasier de la vie, un cycle sans fin se répète.
Des cendres tu t'élèves, de ta vie tu te consumes de passion."


Ma page DeviantArt
avatar
Morgane Caelia
Webmaster

Messages : 644

http://les-parias.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum